Comité d’organisation

Après plusieurs années dans l’industrie en tant que chimiste analytique, j’ai décidé de compléter ma formation académique en 2022 en commençant mon doctorat à l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay (ICMMO), dans le groupe Résonance Magnétique Nucléaire en Milieu Orienté dirigé par le Dr Philippe Lesot. Ma recherche porte sur le développement méthodologique de la spectroscopie RMN du deutérium en abondance naturelle anisotrope, supervisée par le Dr Philippe Lesot et co-supervisée par le Dr Boris Gouilleux.

En 2022, j’ai commencé une thèse à l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM) dans le laboratoire « Synthèse et physico-chimie des molécules d’intérêt biologique (SPCMIB) », dirigé par Stéphane PELLET-ROSTAING. Ma thèse dirigée par Stéphane PELLET-ROSTAING et Guilhem ARRACHARD, porte sur la synthèse de ligands chiraux N,P pour l’extraction d’actinides.

En 2022, j’ai commencé une thèse à l’Université de Toulouse dans le laboratoire « Synthèse et physico-chimie des molécules d’intérêt biologique (SPCMIB) », dirigé par Yves GENISSON. Ma thèse dirigée par Florence BEDOS et Suzanne FERY-FORGUES, porte sur la synthèse de nouveaux complexes binucléaires de rhénium Re(I)/Re(I) présentant des propriétés originales d’émission à l’état solide.

En 2022, j’ai obtenu mon master en chimie organique à l’université de Bordeaux. Ensuite, j’ai commencé mon travail de doctorat sous la direction du Dr Philippe Hermange à l’Institut des sciences moléculaires (ISM) à Bordeaux. Mon sujet porte sur le développement de méthodes innovantes pour l’introduction efficace et économique d’isotopes de l’oxygène.